Baromètre de la communication locale

29 Nov 2018 | Communication publique, Divers

Le Baromètre Epiceum – Harris Interactive de la communication locale, réalisé en partenariat avec La Poste Solutions Business et le réseau Cap’Com, est devenu, depuis 2009, l’enquête nationale de référence des élus et des communicants publics. Il mesure les usages que font les Français des supports édités par les collectivités locales et les impacts qu’ils produisent sur leurs comportements.

Paru à l’automne 2018, nous retenons notamment de ce baromètre:

  • Que les français veulent de plus en plus de services.
  • Que « Le site internet se maintient, les réseaux sociaux décollent ». Concrètement cela signifie à nos yeux que les réseaux sociaux sont indispensables mais qu’il ne faut jamais négliger son site web. Cela permet de ne pas être soumis aux aléas des règles des réseaux sociaux. On est jamais que locataire en quelque sorte sur un réseau social alors qu’on est propriétaire de son site, des contacts qu’on peut y collecter,…
  • Enfin l’audience des intercommunalités progresse. Cela n’est pas surprenant compte-tenu de la montée en puissance de leurs compétences et de leur nombre de plus en plus grand.

Vous pouvez consulter une synthèse du baromètre en pdf en suivant ce lien ou consulter le site sur ce sujet.

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